19 Avril 1995.
C'est le jour de ma naissance, ainsi que celle de mon frère. je n'ai pas trop de souvenir précis de ce jour mais ma mère m'a dit que j'étais née dans un petit hôpital de Houston au Texas, la ville où je suis restée pendant presque 18 ans ! (c'est aux États-Unis au cas où vous sauriez pas). C'est une ville disons...charmante ? C'est assez moderne pour ce que les gens s'imaginent du Texas, mais, ça reste le Texas, faut pas rêver non plus.
12 Octobre 2004
Aujourd'hui, à l'école, on m'a traité de fille de riche. J'ai pas trop compris ce que ça voulait dire, alors j'en ai parlé avec mes parents, ils m'ont dit que c'était quelque chose de très difficile à expliquer à une fillette de 8 ans. Mais ils m'ont quand même expliqué. Avant ma naissance, mon père a trouvé un travail dans le domaine de la chirurgie plastique, il rend les gens jolis, comme il dit si souvent. Maman elle, elle est psychologue, elle soigne les problèmes des gens, les gros et les petits. J'ai compris qu'il y avait des métiers qui rapportaient plus d'argent que d'autres et que mes parents étaient bien tombés, c'est tout. Alors si quelqu'un m'insultait sur le fait que ma famille et moi on avait de l'argent, je n'avais pas à en avoir honte, que ce n'était pas une mauvaise chose puisque l'argent peut payer beaucoup de chose, par exemple, le domaine dans lequel nous vivons ou bien les voyages en famille ou encore, la nourriture pour mon chat, Chester.
31 Octobre 2004
C'est l'Halloween aujourd'hui. Maman m'a fabriqué un magnifique costume de princesse et puis papa m'accompagne de maisons en maisons pour que les gens me donnent des bonbons. Ils me trouvent jolis eux aussi. Certains d'entre eux me demandent comment est-ce que ma mère a réussi à me maquiller pour me faire de si gros yeux, je ne comprends pas vraiment, ils sont normaux mes yeux non ? Les gens sont étrange, surtout à l'Halloween
12 Juin 2006
Aujourd'hui, je m'amusais dans un arbre chez moi et je suis tombée, j'ai le bras cassé, mais c'est pas grave puisque je peux toujours aller à l'école et continuer de faire les choses que j'aime, par contre, j'ai interdiction de monter aux arbres et j'ai pas la possibilité de me gratter si ça me démange, je crois que c'est la pire chose de toutes.
24 Août 2010
J'étais au centre commercial quand un madame vraiment étrange m'a presque sautée dessus pour me parler. C'est une représentante d'une agente de mannequinat qui était à la recherche de jeunes filles pour poser dans une séance photo qui serait publiée dans un magasine américain, pas quelque chose de grand ou mondial mais peut-être que, si j'ai de la chance, ma carrière serait lancée. J'ai tout de suite accepté.
29 Août 2010
C'est le jour de la séance. On m'a donnée une adresse et puis, c'est tout, je n'avais qu'à m'y rendre et on verrait si mes photos sont bonnes, si elles le sont, je serai publiée dans leur magasine. Ce que je n'avait pas prévu, c'est que les autres filles qui étaient à la séance avec moi était des vraies beautés, c'est clair, je n'allait pas être dans leur magazines. Elles étaient grandes, jolies, il y avait quelque chose de...mystique. C'était étrange, je me sentais comme le vilain petit canard avec mes yeux en balles de golf et mon look différent du leur. Quand on a appelé mon nom, je suis entrée dans une petite salle, j'ai pris quelques clichés, c'était très étrange, j'aimais ça mais je ne savais pas du tout quoi faire ! J'étais pas du tout à mon aise et mes mouvements étaient plutôt robotiques. Au final, mes photos ne sont pas apparues dans le magazine, j'étais triste, mais pas vaincue, mon rêve allait se produire un jour.
11 Mars 2012
Quand j'ai eu 18 ans, j'ai entendu parler d'une école à Londres qui se spécialisait dans les arts. La mode (incluant le mannequinat) faisant parti de leurs programmes, j'ai absolument voulu m'inscrire. Ce que je fît. Je postai ma lettre d'admission avec un pincement au coeur, un genre de stress, presque une peur incontrôlée. Et si je n'étais pas assez bonne pour eux ? (C'est ce que je n'arrêtais pas de me répéter).
23 Juin 2012
Ma lettre de l'université est arrivée aujourd'hui, je ne sais aucunement à quoi m'attendre, est-ce que je serai prise ? Vais-je être refusée ? Qui sais...? Je suis vraiment nerveuse. J'ai lentement ouvert l'enveloppe, j'ai sorti la lettre. Mademoiselle Ivonne blablabla...Nous vous remercions de votre intérêt pour notre école blablabla...Et nous voulons aussi vous annoncer avec la plus grande joie que vous avez été retenue pour la session de cours qui débutera en Septembre 2012 prochain. Oh mon Dieu ! Ils m'ont choisie !!!!! Mes gros yeux et mon style unique finissaient par payer, j'allais pouvoir me plonger à fond dans le mannequinat, qu'est-ce que j'ai hâte ! J'aurais envie de partir tout de suite pour Londres.
17 Août 2012
C'est le départ des États-Unis aujourd'hui, je suis un peu triste de quitter la maison, heureusement, ma famille vient avec moi jusqu'à ce que les cours commencent pour que je m'habitue un peu à la vie londonienne. Ils ont peur pour moi, c'est mignon, je les adore, ils vont me manquer...
31 Août 2012
Ah, c'est le jour des adieux, mes parents pleurent, mais mon frère n'a pas l'air très affecté par le fait que, pour la première fois dans nos vies communes, nous allions être séparés. J'ai compris pourquoi un peu plus tard, il a appliqué en secret en même temps que moi pour l'université, après tout, puisqu'il a lui aussi 18 ans. Il va suivre des cours de cinématographie, la comédie, pour devenir acteur, après tout, c'est son rêve depuis qu'il est tout petit. Je suis quand même rassurée parce que je n'avais pas envie d'être toute seule ici, la solitude aurait finit par me tuer. Je suis contente après tout.
1 Septembre 2012
Les cours commencent, je suis vraiment excitée !