▬ « Bonjour, bienvenue au journal de Londres, je suis maintenant en compagnie de Lenka Ryov-Thurnan, l'une des trois célèbres célèbres mannequin de la compagnie. Bien évidemment, comme tout le monde veut savoir les moindres secrets de cette célébrité, j'ai décidé de commencer par la plus petite des trois ! Alors Lenka, peux-tu nous raconter ton histoire ? »
Je la regardes dans les yeux et pour tout dire, je ne savais pas si je devais partir en courant en levant les bras ou sourire et répondre à ses questions. Si j'optes pour la première proposition, je penses passer pour une bonne imbécile et surtout, je risquerais de ruiner l'image de marque de l'agence et ce n'est pas ce que j'ai envie. On est assez populaires alors on ne va pas s'amuser à faire n'importe quoi ! Mais rien ne m'oblige à être des plus sérieuses quand même ! Même si j'ai été élevée de manière assez stricte, je n'ai jamais oublié de tirer mon épingle du jeu en ayant un humour quand même assez présent, pouvant partir des situations les plus étranges et les plus cocasses.
▬ « Hier, à l'aéroport, ma valise est introuvable. Après deux heures passées à remplir des papiers, un agent me rapporte mon bagage "trouvé" et me montre l'étiquette à code-barres. Effectivement, c'est bien mon nom qui y est inscrit, mais la valise, elle, m'est totalement inconnue. C'est une façon assez bizarre de commencer à raconter ma vie mais il faut quand même expliquer qu'il ne m'arrive pas toujours les choses les plus simples ! Bon, ne vous inquiétez pas, au bout d'une heure, j'ai quand même réussi à retrouver ma valise et bien heureusement car elle était bien remplie ! Enfin bref, on ne va pas nous attarder longtemps, je ressentais juste le besoin d'en parler parce que ça allait me peser. »
Je sentais dans son regard que ce que je venais de dire n'était pas dans ses espérances. Non mais elle allait quand même pas imaginer que j’allai me dévoiler facilement ! Et puis cette histoire m'est vraiment arriver et je peux vous laisser penser dans quel état j'étais ! Il devait y avoir au moins trois quarts de ma garde-robe et même si elle est trop grande et trop remplie, je tiens à chacun de mes vêtements ! Il était impossible pour moi de laisser une autre personne porter mes fringues !
▬ « Naan sérieusement, je vais commencer à raconter ma vie. Mais si vous l'avez idéalisé, vous n'avez peut-être pas tort mais faut souvent faire gaffe à ce que les autres disent quand même ! Alors comme tout le monde le sait, je suis la plus petite des mannequins de l'agence. Mais attention, je ne suis pas la petite fille que les autre maltraitent, bien évidemment ! »
Je continues de la regarder dans les yeux, et pour tout dire, je crois qu'elle me prends pour une folle ! Mais le pire c'est que j'étais au maximum de mon sérieux. Je commence à avoir quelques sueurs parce que je ne savait pas comment les choses allaient se passer par la suite, si j'allais passer pour la schtarbée de l'agence ou si j'allais justement devoir dire adieu à ma popularité. Bien évidemment, ils sont tellements forts qu'ils commencent par moi, peut-être la plus vulnérable des trois bien évidemment !
▬ « Ces détails sont supers mais est-ce qu'on pourrait pas plus approfondir ? D'où venez-vous ? Quand êtes vous nés ? Quels étaient vos rapports avec vos parents ? Pourquoi Londres ? Je sais que ça peut paraître beaucoup mais je cherche justement pour les auditeurs et les lecteurs du journal de pouvoir en savoir plus sur vous, plus que ce que l'on peut voir de vous. »
Pourquoi les questions sont toujours sur les choses que l'on ne sait pas ! Elle pourrait pas me demander quelle est ma tenue préférée ? Ce que j'adore faire quand je rentre chez moi ? Je n'aimes pas tellement déballer toute notre vie mais bon, je devais le faire pour ne pas me défiler bien évidemment ! Je la regarde et me redresse sur le fauteuil comme pour montrer que je suis sûre de moi parce que si je montre une parcelle de faiblesse, ça va se retourner contre moi à tout les coup ! ]
▬ « Oh ! Je donnes pas assez de détails ! Alors on va tourner ça façon entretien d'embauche. Bonjoour, je m'appelle Lenka Ryov-Thurnan et je suis la plus petite de l'agence de Londres, âgée de 22 ans seulement . Je suis née le 06 Juin 1990. Il faut les minutes aussi ? Je suis née à Sidney en Australie, d'où notre petit accent et je suis arrivée à Londres à l'âge de quinze ans. Pourquoi ? Faut demander à mes parents là ! Pour mes parents, ma mère est d'origine anglaise et mon père d'origine australienne. Sinon, j'ai eu une éducation assez stricte, j'ai jamais manqué de rien, et ça a fait de moi une personne très souriante, ça se voit non ?! Mais attention, il faut se méfier des apparences. Sous mes airs de genille, je peux être une vraie garce alors vaut mieux pas s'amuser aux plus intelligents avec moi. »
J'espère que ça lui va parce que là, j'ai l'impression d'avoir vidé mon corps de toutes les informations qui pourraient s'y trouver. Quoique j'en garde toujours sous le coudes où les gens ne soient pas satisfaits de ce que j'aurais pu leur dire bien évidemment. Et oui, elle n'est pas si idiote la Lenka quand même ! Et en la voyant écrire sur son bottin, je me dis bien que les choses ne vont pas s'arrêter là. J'étais en train de réfléchir à ce qu'elle pourrait encore me demander et bien évidemment, il ne fallut que quelques instants pour qu'elle brise le silence, encore une fois ..
▬ « Merci pour tout ces détails sur la famille mais maintenant parles-moi de toi. Pourquoi devenir mannequin ? Dans quelle maison de couture voudrais-tu d'aller ? Si tu a des manies ou autre et surtout la plus cruciale pour tout les hommes de Londres, est-tu célibataire ? »
Et voilà ! Je sentais qu'elle allait arriver cette question, on peut vraiment pas avoir de vie privée ou quoi ! Bon, il fallait quand même que je me prête au jeux au moins comme ça on me fout la paix et on peut terminer cet interview qui me parâit maintenant sans fin ! Je sais pas si on réservera le même aux autres membres de la fratrie mais en tout cas, je me gênerais pas de les mettre en garde parce que c'est vraiment horrible à supporter !
▬ « Je n'aimes pas tellement parler de moi mais si il y a besoin ! J'aimerais beaucoup aller dans la maison Dior mais il faudrait que je partes pour Paris. Pour les manies, je n'en ai pas tellement à part de collectionner les vêtements et pour tout dire, j'ai une garde robe bien plus grande que les autres et j'ai aussi la facheuse manie de collectionner les hommes. Et par contre, j'ai un gros défaut, je suis quand même assez rancunière, quand je déteste, je déteste ! Et enfin, je suis célibataire. Je n'ai pas envie de me précipiter dans une relation pour en être déçue, je préfère largement m'amuser. »
Je la regardes intensément et je suis heureuse de voir qu'elle mettait le point final sur ce qu'elle écrivait sur moi. Je le voyais parce qu'elle ne tortillait plus son stylo comme elle l'a fait tout au long de l'interview. Je ne peux pas m'empêcher de faire sortir un petit souffle de ma bouche, comme pour montrer mon soulagement. Elle me sourit, ayant capté qu'elle m'avait soulé un petit peu .
▬ « Bon, merci pour cet interview, je ne vais pas te déranger plus longtemps. En tout cas, je suis désolée d'avoir pris de ton temps libre et je te remercie encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Au revoir Lenka ! »
Je la salue et je m'en vais. Quelques jours plus tard, je vois l'article et je dois dire que j'ai quand même fait du bon boulot. J'avais du mal à garder mon calme mais ça donne plutôt bien ! !