La vie en général est compliquée. Même si l’on pense avoir une vie parfaite ou du moins aux allures parfaites, on sait que l’on a eut une vie compliquée pour y parvenir ou encore que cela ne saurait trop tarder. Pour Hayden, la vie était plutôt cool et amusant quand il était enfant et que ce soit aussi à l’adolescence. Il a intégré une troupe de théâtre à la fin du collège et jusqu’au lycée. Il est allé dans une école de théâtre et cinéma et c’est là-bas qu’il a été repéré par quelqu’un qui faisait quelques petits films. Rien de très hollywoodien mais pour commencer on peut très bien commencer petit. C’est d’ailleurs ce que la majorité des gens font, ils commencent en bas pour gravir les échelons et se retrouver tout en haut. Il a ensuite était repéré par quelqu’un d’autre qui avait vu les petits films et métrage qu’il avait fait, il a été contacté et enchainé pour arriver à un petit succès. Cependant comme certaines personnes il a eut un passage au noir, rien ne lui était proposé et l’argent manquait. Il était à cette époque déjà marié et déjà père de famille. Juste un petit garçon mais c’était déjà assez à entretenir en plus de lui et de sa femme.
Une vie de couple et de famille parfaite hormis le fait qu’il manque l’argent pour permettre de faire vivre la famille. Consommer de la drogue à été une connerie qu’il a faite et une stupidité dans laquelle il est tombé en cette mauvaise période. Sa femme ne le savait pas à l’époque et ne le sait toujours pas sinon vous pensez bien qu’elle prendrait la tête à son mari pour sa santé à lui mais surtout pour sa vie de famille. Il en est dépendant à vrai dire et un jour alors qu’il était mal en point à cause de la fatigue, de l’alcool consommé le soir même et de la drogue prise, il fit un malaise. Heureusement une jeune femme un peu plus jeune que lui mais pas tant qu’il ne l’aurait pensé, le sauva d’une mort sans doute proche qui sait. Elle est parvenue à le réanimer déjà mais ensuite alors qu’elle voulait l’emmener à l’hôpital, elle constata subtilement ce qui l’avait amené dans un tel état et au lieu de le mettre dans de beaux draps, elle se décida à l’emmener chez ses parents. Elle l’aurait bien emmené chez elle mais son copain était là et il aurait trouvé cela assez bizarre. C’est donc une jeune femme à la chevelure blonde et courte qui lui permit de continuer de s’occuper de son petit garçon.
Au final cette jeune femme est devenue son élève lors des cours du soir qu’il donnait. Par cours du soir nous entendons simplement qu’il était professeur de théâtre comme un professeur de musique peut l’être dans un conservatoire. D’ailleurs les cours se déroulaient soit dans l’unique salle de théâtre du conservatoire, salle utilisée aussi pour le chant à vrai dire ou bien dans la salle de l’université où il enseigne le théâtre quand il n’est pas sur un tournage. Il a donc apprit à connaitre le talent de la jeune femme qui semblait apprécier le théâtre comme passion ou comme une manière de se détendre et d’extérioriser un peu tout ce qu’elle accumulait dans la journée ou semaine. Au final entre eux est née quelque chose d’unique. Enfin on pense toujours que c’est unique mais disons qu’elle était une de ses élèves qui la fascinait le plus et il adorait son talent. Il lui proposait même de participer à quelques petites productions quand ce dernier arriverait à se faire connaitre en tant que réalisateur et à faire ses propres films. Sur les tournages où il devait aller, elle l’accompagnait de temps en temps et c’est un de ses soirs de tournage qu’ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Lui avait dit à sa femme qu’il était en tournage ce qui était la pure vérité et elle expliquait qu’elle était en stage de théâtre avec la possibilité d’avoir un casting à passé et une chance de se faire de l’argent supplémentaire en plus de son job.
Il y avait un peu de vérité dans les excuses que chacun avait fourni à son binôme. Ils ont été plus loin que de simple baiser que ce soit la première fois ou d’autre fois. Parce qu’après cela ils se sont revu, après les cours de théâtre qu’il faisait en sorte de faire terminer plus tôt ou alors quand ils arrivaient tous les deux avant juste pour être l’un avec l’autre. Seulement un jour, elle vint le voir et lui annonça qu’elle était enceinte et qu’elle ne pouvait pas rester. Il ne savait malheureusement pas si l’enfant était de son copain à elle ou s’il était le sien. Vous vous imaginez la surprise. Ils se côtoyaient sans vraiment réfléchir aux circonstances et n’avaient absolument pas pensé à ce que ce genre de chose puisse être possible et surtout que dans l’élan il ne pensait pas forcément à se protéger. L’envie et la passion vous font faire des bêtises des fois. Cette dernière à décidé de partir sans rien lui dire et ne lui expliquant pas que cet enfant est bel et bien le sien. Ils ont apparemment déménagé et elle a profité de la mutation de son copain pour pouvoir s’éloigner. C’est une grande déception dans la vie d’Hayden mais il a malgré tout continué à rester le même et à s’occuper de sa famille. Seulement il n’y avait plus personne qui était au courant de sa consommation illégal.
Mais voilà qu’après quelques années après le départ de la belle blonde, sa femme se décide à le quitter. Elle ne supporte plus son caractère et son humeur changeante et pour beaucoup d’autre raison qui font qu’un couple ne peut plus durer. A présent il est seul chez lui et en cours de divorce. Jusque là il a encore le droit de voir son fils et se bat pour obtenir la garde partagée car il sait qu’il ne pourra pas avoir la garde totale. Il continu son travail d’acteur, de professeur de théâtre à l’université et dans les cours du soir ainsi son petit côté réalisateur même s’il est difficile de mettre l’une de ses facettes très avant de temps à autre.